literature

Wildcards [Hors-Serie special Fete des morts]

Deviation Actions

Daegann's avatar
By
Published:
392 Views

Literature Text

Hell-Point, 31 octobre 2517

Les fausses canines, le maquillage blanc, le costume sombre à col haut… Warren était fin prêt pour la fête des morts, sa première à Hell-point. Il était si impatient !

Il récupéra le vieux casque spatial brulé – et comprenant un véritable impact de balle ! – que sa soeur lui avait ramené un jour. Il le prit par la sangle en se disant que ça ferait un bon panier puis il sortit de sa chambre.

- Boo !!! lança alors soudainement Zoé avec espièglerie pour le surprendre.

Le visage et la poitrine maquillés comme un squelette, sa sœur avait revêtue un bustier noir ainsi qu’un pantalon en cuir. De longues mitaines gothiques sur lesquelles de fausses taches de sang étaient visibles accompagnaient le tout : Elle aussi était prête pour sortir.

- Oh, cool ton déguisement ! fit Warren en souriant.
- Alors, t’es prêt ? demanda Zoé en conservant son petit air malicieux. On y va ?

La vie n’était pas toujours facile à Hell-point pour Warren. Ses amis… et ses parents bien sûr… lui manquaient. Mais Zoé était là et il avait fini par trouver ses repères dans la station spatiale remplie de spectres.

- Ouais ! s’exclama-t-il plein d’entrain.

Le frère et la sœur sortirent alors de leur module-appartement et s’aventurèrent dans les coursives de Hell-point. Warren s’imagina toute une histoire de station fantôme abandonnée et Zoé joua parfaitement le jeu comme à son habitude.

Ils allèrent sonner à différentes portes mais leurs occupants étaient soit absent soit n’étaient pas d’humeur à participer à la fête des morts… Au cinquième échec, Warren regretta particulièrement qu’Azylis et Lenny ne soient pas présent ce soir-là.

Au bout d’une heure à déambuler dans la station, le bilan était maigre : seuls Fx et Pyrandelie s’étaient déguisés et avaient prévu quelques friandises. Warren et sa sœur avaient aussi récupérés quelques snacks au cantina bar mais autrement, ils étaient bredouilles…

- Pfff, c’est nul ! fini par lâcher Warren, visiblement très déçu.
- Soit pas triste petit frère, essaya de le consoler Zoé en ébouriffant ses cheveux avec sa main tatouée. Allez, viens on rentre se regarder un holo bien flippant.

C’est ainsi que Warren rentra au module-appartement en trainant les pieds… pour découvrir la porte de celui-ci couverte de fausses toiles d’araignées.

Intrigué, il entra et se retrouva nez à nez avec une infirmière zombie aux cheveux rouges et bleus : Azylis ! Il y avait aussi Lenny, déguisé en loup-garou ! Ty en soldat fantôme et Gaëlle en pirate de l’espace couverte de blessures ! Et… et tout l’appartement avait été décoré !

- Joyeuse fête des morts petit frère, déclara alors Zoé derrière lui en arborant un grand sourire de satisfaction.
Retrouvez les aventures de Zoé (et Warren) dans la série de nouvelles Wildcards
Commencez à lire (version pdf)
Commencez à lire (version texte)
© 2017 - 2024 Daegann
Comments17
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Arineange's avatar
Ah tiens Fx et Pyrandelie qui font une petite apparition :)

Ohh c’est trop mignon de la part de Zoé, et c’est cool que ses amis aient participé !!